Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
383Miles. One Step And Then ?
4 octobre 2009

Ce qui donne au romancier l'impression d'échec, c'est l'immensité de sa prétention.

Je suis actuellement en improductivité permanente. Comme un sentiment d'inutilité totale, je flâne dans ma nouvelle vie avec des envies de renouveau, de créativité, de réussite. Pas forcément désagréable, mais j'ai besoin de bouger, de créer, de travailler. Je viens d'entrer en Institut d'Urbanisme, et pour tout dire je suis plus qu'impatiente de démarrer cette nouvelle année. Premières impressions : Paris semble n'être abonné qu'aux températures au moins inférieures de 4 à 5°C de différence par rapport à celles de Bordeaux. J'ai froid. Moi qui n'aime pas ça, je vais être servie. A part ça, tout roule. J'ai pu visiter la capitale pendant une semaine, et j'en retire l'idée que je ne suis pas au bout de mes découvertes, des milliers de choses sont à faire et à apprendre. Les transports en commun sont bien chers. Les gens dans le metro sont tristes. Les asiatiques semblent composer la majeure partie des touristes de fin de saison. Le McDonald's sur les Champs Elysées c'est pas tellement classe. Versailles n'est pas à visiter en période d'affluence touristique, c'est l'horreur. Les parisiennes portent bien plus de talons que les bordelaises, plus hauts aussi, et plus fins. On échappe ici à la mode de la frange de côté, des sacs longchamp et des Ray-ban Wayfarer. Une sorte de nouvelle vie débute, attendons de voir ce qu'elle m'apportera. Normalement, une Licence en Etudes Urbaines à l'Institut Français d'Urbanisme, encore plus d'expérience photographique au niveau architectural et portraitique, et sûrement beaucoup de nouveaux amis super-géniaux. On l'espère !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
383Miles. One Step And Then ?
383Miles. One Step And Then ?
Publicité